Quels sont les concepts de base du marketing digital ?

De nos jours, il ne suffit pas d’avoir un site internet, s’il n’est pas bien positionné dans les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing, votre site ne recevra jamais de visiteurs. Si votre entreprise n’apparaît pas sur la première page des résultats dans les moteurs de recherche, vous risquez de jamais être trouvé par vos clients potentiels. Les faits ne mentent pas : les entreprises figurant sur la première page des résultats de recherche de Google attirent plus de 90 % du trafic Internet.

Faire appel à une agence Inbound Marketing

Passer son projet à une agence de marketing entrant peut vous aider à générer des prospects rapidement et à communiquer efficacement avec vos clients actuels et potentiels. De plus, il est plus facile pour une agence de vous aider à faire la transition du marketing sortant vers l’Inbound marketing.

C’est un partenaire indispensable qui peut vous aider à rester cohérent avec les articles de blog, créer du contenu et avoir une forte présence sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une partie essentielle dans le marketing entrant et représente beaucoup de travail, si bien qu’une agence qui réalise ces activités est un excellent partenaire !

La segmentation : la première étape du plan marketing !

La segmentation consiste à décomposer le marché que vous visez en plus petits segments, en comprenant les différents besoins que chaque groupe de consommateurs. Une bonne segmentation de votre marché vous permettra de connaître les goûts et les préférences de votre client idéal. Ainsi, vous saurez plus précisément ce qui les attire et vous pourrez l’utiliser dans votre stratégie marketing digital.

Le référencement SEO

Il s’agit d’un ensemble de techniques qui ont été perfectionnées et imposées comme fondamentales pour le marketing digital depuis quelques années. Cela consiste à organiser l’information d’une page web et sa structure de manière à ce qu’elle soit positionnée dans les premières places dans les moteurs de recherche. Cet ensemble de techniques permet aux clients potentiels de trouver votre site, génère un trafic naturel et augmenter les ventes. Si vous voulez apparaître en premier dans Google, vous devez recourir à une agence référencement spécialisée.

SEM ou le marketing des moteurs de recherche

Il s’agit d’un type de publicité en ligne qui est également lié au positionnement dans les moteurs de recherche. Toutefois, le marketing SEM implique de payer pour apparaître immédiatement en tant qu’annonceur dans les premières positions en fonction des mots clés ciblés.

SMM ou marketing des médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est un processus qui consiste à générer du trafic ou de l’attention par le biais des réseaux sociaux.

CPC ou coût par clic

Dans le marketing digital, c’est l’un des modèles de paiement les plus courants. Le CPC est le paiement effectué pour chaque clic sur une annonce, et implique que l’annonceur paiera une certaine somme d’argent pour les clics générés sur une annonce publiée sur le moteur de recherche.

Marketing d’influence

Vous avez sûrement déjà entendu parler des influenceurs. Un influenceur, comme son nom l’indique, est une personne dont la crédibilité sur certaines questions est élevée et qui a également une grande influence sur une communauté (followers). En principe, les agences de référencement et les entreprises en général paient des personnes d’influence ou leur offrent des produits gratuits en échange de la publication d’un avis à leur public.

Marketing automation

Beaucoup pensent que toute action entreprise via un logiciel de marketing (comme le suivi ou la planification de publications sur les réseaux sociaux ) est déjà du marketing automation dans sa forme complète. Mais ce ne sont que des actions simples et sont bien en deçà de ce que nous considérons comme une automatisation marketing efficace.

Le marketing automation signifie comprendre et agir de manière personnalisée et évolutive avec les personnes qui interagissent avec votre entreprise sur les différents canaux en ligne. En ce sens, un consultant en Marketing Automation peut vous aider à comprendre exactement l’intérêt du Lead et son étape d’achat, en lui donnant toutes les informations dont il a besoin à chaque moment de manière automatisée.

Appel à l’action

Dans le marketing digital, l’appel à l’action est un facteur fondamental pour le succès de votre entreprise. L’appel à l’action concerne les messages qui sont placés dans des articles, des pièces graphiques ou d’autres types de contenu numérique, qui visent à faire convertir les utilisateurs. À cet égard, une agence de référencement peut vous aider à optimiser votre contenu pour obtenir un meilleur taux de conversion.